Ce blog a pour objet de donner vie au projet "mater face B", troisième volet de la plateforme pro territoires2demain. Il constitue le lieu de mise à disposition d'informations qui interrogent les formes possibles des territoires de demain. En milieu urbain, plus rural ou périurbain, de la grande à la petite échelle, de nombreuses questions se posent : quelle forme urbaine, quelle forme architecturale, quel modèle social pour vivre ensemble, quels principes de solidarité et d'action collective, quel rapport à la nature, au patrimoine, quelle place pour la culture, quelles pratiques sociales pour quelles représentations ? Bref, quels territoires dessinons-nous ? Quels territoires voulons-nous ? La diversité des sujets est voulue. Chacun peut se prononcer sur les problématiques qu'ils soulèvent. En complément, le blog horizons urbains offre un regard diachronique sur le recours à l'imaginaire dans la pensée de la ville.

lundi 19 mai 2008

••• NEWS ••• tuiles photovoltaïques

parce que les territoires de demain ne peuvent pas se réduire à des champs d'éolienne ou à chacun son éolienne (quoi que), ou des espaces dédiés à recevoir des capteurs

à lire sur maison à part 
"Le solaire, Olivier, 46 ans, y pensait depuis longtemps. Séduit par les tarifs attractifs de rachat de l’électricité proposés par EDF, il a franchi le cap en juillet 2007. L’un des pans du toit de sa maison, exposé plein sud, se révélait idéal pour un tel projet. Préoccupé par le rendu visuel de l’installation, il a opté pour des tuiles photovoltaïques qui présentent l’avantage, par rapport aux panneaux solaires standards, de s’intégrer harmonieusement à la toiture : "notre priorité était de trouver une solution esthétique, nous permettant de nous fondre dans le tissu urbain existant, explique-t-il. Le pari est réussi puisqu’en passant devant chez nous, personne ne se doute que nous récupérons l’énergie du soleil"".

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya. Je veux en dire un peu plus sur un bon homme réconfortant appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.